Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié depuis Overblog

« Journal d’un dégonflé, Tome 10 : Zéro réseau » de Jeff Kinney, éditions du Seuil

Résumé : Greg apprend qu’il va devoir laisser sa chambre à son grand-père, car ce dernier va vivre avec eux, il va devoir partager la chambre de son petit frère Manu, et toujours cohabiter avec le cochon bizarre. Mais cela ne l’empêche pas d‘avoir de fausses bonnes idées à la minute, comme de vendre de la citronnade sans savoir comment la préparer correctement, essayer de s’échapper de la corvée de nettoyage du parc, bref, d’enchaîner les bêtises, comme à son habitude Et cette fois-ci, en voulant réparer une de ses bourdes, il va se retrouver forcé à partir en voyage scolaire vers la ferme à la dure, pour échapper aux foudres de son père. L’horreur !

Mon avis : Un tome 10 placé sous le thème du retour au passé : Greg doit cohabiter avec son grand-père, et bien sûr aller à la ferme à la dure, où aucun outil technologique n’est autorisé, et où le confort moderne a disparu : chacun doit apprendre à coopérer et à se débrouiller dans la nature. Et le pire, c’est que le fantôme du cruel Silas Crochu pourrait bien errer dans les parages !

Une fois de plus, Greg réussit le pari de nous faire rire avec ses idées improbables, ses bêtises toutes plus inventives les unes que les autres, alors qu’il pense toujours bien faire ! Sa naïveté et ses interrogations font toujours sourire, et les situations dans lesquelles il se retrouve sont toujours aussi inventives.

Un bon moment de lecture plaisir pleine d’humour !

manou 19/07/2017 18:26

J'avais lu les premiers tomes lorsque je travaillais encore et je les ai beaucoup apprécié. Les ados en raffolaient et tu me donnes envie de reprendre toute la série...

Doc Bird 19/07/2017 18:50

L'auteur réussit bien à se renouveler, et les aventures de Grec sont toujours aussi désopilantes. N'hésite pas à les relire, détente assurée ;)

Bernieshoot 19/07/2017 14:45

J'ai lu un des tomes, je ne sais plus lequel, mais j'avais bien apprécié

Doc Bird 19/07/2017 15:05

C'est une série bien sympathique qui fait mouche chez les lecteurs, avec son humour de situation.