Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lou, tome 7. La cabane

 « Lou, tome 7. La cabane » de Julien Neel, éditions Glénat, collection Tchô ! La collec’…

 

Résumé : Lou et ses amies ont décidé de passer quelques jours de vacances d’été à Mortebouse, chez la grand-mère de Lou. Elles souhaitent se ressourcer sans Internet ni téléphone, et construire ensemble une cabane dans la forêt…

 

Mon avis : Cela faisait longtemps que j’attendais la suite de Lou, que j’ai enfin eu entre les mains ! D’ailleurs ce n’est pas vraiment une suite, mais plutôt un retour en arrière, avant l’âge de cristal, qui permet de comprendre (un peu) ce qui est arrivé.

J’ai retrouvé avec plaisir Lou dans des pages très colorées aux tons orangés de l’été. Elle part en famille et avec ses amies à Mortebouse volontairement, afin de se retrouver et de renouer avec le passé.

Avec ses amies, elle décide de fabriquer une cabane dans un arbre, et avec l’aide de tout le monde, le résultat dépassera forcément ce qu’on aurait pu imaginer.

Lou a bien grandi, est devenue une jeune femme, ses amies ont aussi changé, et chacune ressent un peu de nostalgie. Ce sera le moment pour se poser, faire le point, et avancer dans la vie. Un beau retour de Lou !

 

Un extrait : « L’amour peut prendre plein de formes surprenantes… Si j’ai bien compris, on l’a tous en nous, mais il a besoin des autres pour s’épanouir : il lui faut un environnement propice. Et c’est à nous de le construire, en tissant des liens, en construisant des choses, en échangeant des idées… »

manou 18/06/2017 08:05

En effet je découvre qu'il y a eu une pause dans la série puisque j'avais quittée Lou au tome 6 de ses aventures. J'adore cette série; elle est à la fois drôle et bourrée de tendresse et elle sonne toujours juste. Bon dimanche

Doc Bird 18/06/2017 10:05

J'aime bien aussi cette série, et les élèves aussi ! J'ai juste été un peu perdue avec le tome 6 où Lou, qu'on avait quitté ado, est une jeune adulte, et où une touche de fantastique apparaît. Bon dimanche.

Bernieshoot 17/06/2017 18:04

J'ai vu la couverture, mais voyant que c'était le tome 7 je ne m'y suis pas intéressé et c'est une erreur je pense

Doc Bird 17/06/2017 18:12

A lire donc !