Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Zombie Cherry, 1

« Zombie Cherry, 1 » de Shoko Conami, éditions Akata

 

Résumé : Miu est une lycéenne qui passe ses nuits à regarder des DVD de films d’horreur. Elle est donc tous les jours fatiguée quand vient le moment de se rendre au lycée. Son ami d’enfance lui propose quelques gouttes de sa Cherry Soup pour retrouver forme et énergie, mais Miu avale toute la potion et devient une zombie !

 

Mon avis : Une histoire plutôt originale, où une jeune lycéenne devient zombie en buvant trop de potion de remise en forme : elle a un accident, son cœur s’arrête, mais elle vit toujours, transformée en zombie. Tout cela lui arrive alors qu’elle a découvert qu’elle a une passion commune avec le beau Kei : l’horreur. Ils vont donc se lier, mais les filles du lycée vont être jalouses, tandis que Miu va devoir tout faire pour cacher son état à Kei. Y arrivera-t-elle ?

 

La singularité de ce manga tient dans le fait qu’il mélange les histoires sentimentales du shôjo avec les codes de l’horreur : Miu est amoureuse du beau Kei qui la considère juste comme une amie, son statut de zombie est pratique au début car elle se régénère, mais comment faire semblant de ne pas être morte aux yeux des autres ? Et surtout, cela lui confère-t-il l’immortalité, ou mourra-telle quand les effets de la potion se seront dissipés ?

 

Un manga intéressant à suivre.

 

Un extrait : « Le plus important, c’est de ne pas regretter faute d’avoir essayé, parce que si on ne tente rien, on se contente juste de ressasser en se cherchant des excuses. On préfère se leurrer en se disant que si on avait essayé, on aurait réussi. (…) Sous couvert de se prétendre humbles et positifs, les gens qui se comportent ainsi ne font que protéger leur amour-propre. »