Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Takane & Hana, 1

« Takane & Hana, 1 » de Yuki Shiwasu, éditions Kazé

 

Résumé : Hana, lycéenne de 16 ans, se retrouve obligée de se faire passer pour sa sœur à l’occasion d’une rencontre arrangée. Elle se comporte suffisamment mal pour penser que le jeune homme de 26 ans, Takaba, ne voudra plus jamais la revoir ! Mais c’est le contraire qui arrive, car il exige une seconde rencontre…

 

Mon avis : Un manga qui parle de rencontre arrangée, c’est plutôt intrigant, surtout que le jeune homme et mal élevé, et que la jeune fille n’a pas sa langue dans sa poche !

 

Cela donne lieu à des scènes aux réparties cinglantes ! Mais derrière ces apparences, on découvre la personnalité d’un jeune homme obligé de sans cesse faire semblant, habitué au luxe, découvrant qu’on peut lui résister, et qui va partir à la rencontre de la culture populaire. Un choc entre deux mondes, deux âges différents.

 

Mais malgré tout, il manque la petite étincelle qui fait que j’accroche vraiment, trouvant les situations un peu trop rocambolesques et répétitives.

 

Un extrait : « Acquérir quelque chose sans effort, c’est bien…mais les choses qu’on obtient grâce à notre propre force ont bien plus de valeur ! »

Bernieshoot 15/04/2017 19:05

effectivement le sujet pousse à la curiosité car c'est assez rare dans un manga

Doc Bird 15/04/2017 19:39

Le sujet est en effet original et incite à lire ce manga.