Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Héros

« Le Héros » de Pierre Cornuel, éditions HongFei

 

Résumé : Zhou Chu est fort et puissant, aime dominer les autres et les commander, ce qui le rend souvent cruel. Aussi lorsque qu’un habitant lui suggère de vaincre le terrible tigre et le monstrueux poisson, il pense devenir un héros respecté. Mais le destin va lui jouer des tours…

 

Mon avis : Cet album est tout simplement magnifique, avec ses illustrations au pinceau et à la plume, dignes des estampes traditionnelles !

 

L’histoire raconte la vie d’un jeune homme cruel et présomptueux, à qui la vie va offrir une leçon amère. Mais il va saisir cette occasion pour se recentrer sur lui-même, apprendre à se connaître et s’ouvrir au monde.

 

Une belle leçon de morale et qui fait penser à l’enseignement de Confucius. Elle peut permettre de faire réfléchir les élèves sur l’apprentissage de la sagesse, qui commence par la connaissance de soi et la maîtrise de son for intérieur.

 

Un vrai coup de coeur !

 

Un extrait : « Se dépasser soi-même est plus important que dominer les autres »

manou 20/04/2017 09:35

J'adore déjà la couverture ! Alors mon imagination galope et je suis sûre que ton coup de coeur sera aussi le mien. "Se dépasser soi-même"...tout un programme pour de jeunes ados ! Je suis sûre que cet album va plaire. Merci de me le faite connaître

Doc Bird 20/04/2017 09:58

De rien ! Moi aussi, j'ai été attirée par la couverture. Et le contenu est à la hauteur. Un magnifique album qui fait avancer dans la connaissance et la maîtrise de soi.