Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dragon Axiom, 1

« Dragon Axiom, 1 » de Little Cloud, éditions Kotoji

 

Résumé : A bout-du-Monde, une légende raconte qu’un dragon et un homme se sont liés d’amitié et ont vécu ensemble de nombreuses aventures. Mais depuis la mort de l’homme, le dragon immortel serait inconsolable, et des catastrophes climatiques commencent à arriver. C’est à ce moment-là que Fenetten, jeune marin, croise la route de Lacus, qui est à la recherche du dragon.

 

Mon avis : Ce manhua nous emmène au cœur d’une légende chinoise, qui raconte qu’un dragon est devenu inconsolable à la mort de son compagnon homme. Depuis, le monde change et pourrait bien remettre en question la vie sur terre. Fenetten, jeune marin aux pouvoirs magiques liés à l’eau, va rencontrer Lacus, un jeune homme original qui est lié aux dragons. Lacus va entraîner Fenetten à l’aventure, sur les traces du dragon, pour essayer de sauver la vie sur terre.

 

J’ai trouvé ce titre plutôt original, faisant référence à une ancienne légende oubliée. Les deux héros ont un caractère très différent, se disputent souvent, mais leurs pouvoirs semblent très bien se compléter dans leur quête.

Mais il y a certains moments où je me suis retrouvée un peu perdue dans l’histoire, avec le foisonnement de personnages et ne comprenant pas toujours ce qui se passait.

A vous de vous faire votre propre avis.

manou 30/04/2017 17:24

L'idée de la légende me plaît beaucoup et doit imprégner le texte de son mystère...Mais si les ados se perdent comme toi dans les personnages, c'est pas très bon pour eux. A voir si le tome 2 ne te permet pas d'y voir plus clair, parfois ça arrive dans les séries...

Doc Bird 30/04/2017 18:44

Tout à fait, ça arrive très souvent dans les séries de manga que l'ensemble prenne sens dans les tomes suivants. J'ai moi aussi beaucoup apprécié que le manga s'inspire d'une belle et ancienne légende.