Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chi, une vie de chat, 10

 « Chi, une vie de chat, 10 » de Konami Kanata, éditions Glénat, collection Glénat Kids

 

Résumé : Tandis que Chi va découvrir de nouveaux amis avec qui jouer, dont deux chats qui lui ressemblent beaucoup, la famille Tanaka va voir une affiche d’avis de recherche pour un chat perdu qui ressemble fortement à Chi. Vont-ils ne rien dire ou répondre à cet avis ?

 

Mon avis : Dans ce tome 10, on comprend très vite que les deux chatons que Chi a rencontrés sont en fait ses frères et sœurs, même si Chi ne le remarque pas, malgré de nombreux indices. Chi savoure les moments passés avec eux et Minou à s’amuser comme des petits fous et à découvrir la vie.

 

Chi commence cependant à comprendre que la famille Tanaka et elle sont différents, et qu’elle n’est pas comme eux. Elle apprend aussi ce qu’est une mère, et commence à se poser des questions, : en quoi être un chat est-il différent d’être un humain ? Sa famille est-elle vraiment la sienne ?

 

Pendant ce temps, la famille Tanaka hésite à répondre à l’avis de recherche, car ils adorent Chi et ont peur de la perdre. Quelle décision vont-ils prendre ?

 

Un tome 10 où les dessins de Chi et de ses amis sont toujours aussi mignons, et leurs facéties toujours aussi drôles, mais aussi où l’émotion devient plus forte, avec la découverte de la vraie famille de Chi. Quel sera son destin ?

Audrey - Que lire ? 31/03/2017 18:51

Mes filles adorent Chi. Mais on a les romans pas le manga, j'attends qu'elles soient un peu plus grandes pour ça. Mais on tombe vite accro à ce petit chaton.

Doc Bird 31/03/2017 19:00

Je trouve cette série vraiment sympa, et elle cartonne auprès des élèves de 6ème. Et les aventures de ce bébé chat sont réalistes et pleines de poésie à la fois. Et ça marche tellement bien que ses aventures sont adaptées en romans.

Angelilie 20/03/2017 18:34

Bonjour, j'apprécie beaucoup votre blog. n'hésitez pas à venir visiter le mien. au plaisir

manou 19/03/2017 18:41

Une série adorable que ma petite-fille commence à apprécier !

Doc Bird 19/03/2017 19:01

Tant mieux ! C'est une série très sympa qui a toujours autant de succès au CDI, surtout chez les élèves de 6ème.