Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Légendaires, 3. Frères ennemis

« Les Légendaires, 3. Frères ennemis » de Patrick Sobral, éditions Delcourt

 

Résumé : Les Légendaires se retrouvent dans une taverne quand ils rencontrent les Fabuleux, groupe de trois jeunes gens qui semble avoir pris leur relève. Ils sont bien sûrs jaloux d’eux, mais vont devoir coopérer avec eux car le roi les mande pour venir en aide au royaume des elfes. Parviendront-ils à travailler ensemble ?

 

Mon avis : Ce tome 3 est toujours sous le signe de l’aventure et de l’humour.

Les jeux de mots autour des noms de personnages ou de lieux continuent (Kash-Kash…), ainsi que des clins d’oeil aux classiques du dessin animé (le robot singe fait penser à Goldorak) ou de la BD (le pêcheur naufragé rappelle les pirates qui coulent à chaque fois qu’ils croisent la route d’Astérix).

 

Cette fois-ci, les Légendaires vont découvrir que les Fabuleux semblent les avoir remplacés, ce qui va donner lieu à de nombreuses chamailleries. Mais le royaume des elfes est en danger, et ils vont devoir unir leurs forces. Et c’est là qu’Elysio semble de retour pour le pire….

 

Une série rafraîchissante, aux multiples niveaux de lecture, et qui est un joli succès auprès des élèves.

manou 15/02/2017 18:16

Une série que j'adore...je crois que je l'ai offerte à tous les enfants de la famille :) Filles ou garçons ils l'adorent aussi. Un réel succès ! Bonne soirée

Doc Bird 15/02/2017 18:55

Un succès qui ne se dément pas ! Une bonne dose d'humour, de l'action, de l'aventure... Un mélange qui fonctionne bien !

Angelilie 15/02/2017 13:37

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. au plaisir

Doc Bird 15/02/2017 14:22

Merci beaucoup ! A bientôt j'espère.