Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le maître des livres, 7

« Le maître des livres, 7 » d’Umiharu Shinohara, éditions Komikku

 

Résumé : La bibliothèque de « La rose trémière » va être le cadre de nouvelles histoires : une jeune lycéenne va en découvrir plus sur ses relations avec sa mère, un collégien va apprendre à s’affirmer, Kanda va en apprendre plus sur elle-même, et un soldat va faire des choix.

 

Mon avis : Je retrouve toujours avec autant de plaisir les héros de cette bibliothèque où il fait bon lire.

 

Comme à chaque fois, les livres vont être l’occasion de faire réfléchir les gens, et de découvrir le sens caché des contes qui est à la fois universel et différent pour chacun.

 

Les personnages vont ressortir de cette bibliothèque en ayant davantage réfléchi sur eux-mêmes, leurs idées, leur comportement, leurs motivations ou leur avenir. La magie des livres et de la discussion autour des livres est toujours aussi efficace.

 

J’ai bien aimé le cahier de lecture de Mikoshiba où il note les livres lus, accompagnés de son avis et aussi des retours de ses lecteurs !

manou 19/02/2017 08:40

Ah la magie des livres, et le rêve d'une bibliothèque où il fait bon lire...J'espère qu'après avoir lu ce manga les élèves te font des retours positifs sur leur plaisir de lire...dans le CDI :) Bon dimanche

Doc Bird 19/02/2017 10:19

Une bibliothèque jeunesse comme on les rêve, avec un bibliothécaire un peu ronchon et grognon, mais qui sait toujours trouver le livre qu'il faut pour chacun ! J'ai cette série chez moi, je ne l'ai pas achetée au CDI, mais pourquoi pas ? Bon dimanche.