Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Face au dragon : Les aventures de Gameknight999 – Tome 3

« Face au dragon : Les aventures de Gameknight999 – Tome 3 » de Mark Cheverton, éditions Castelmore

 

Résumé : Gameknight et son armée de PNJ ont passé le portail ouvert par Malacoda et ses monstres, et se retrouvent sur un autre serveur. Le temps leur est compté : ils doivent retrouver avant Malacoda et ses troupes les deux clés permettant d’accéder à la source de Minecraft. Y parviendront-ils et pourront-ils sauver Minecraft ?

 

Mon avis : J’ai été enchantée par ce dernier tome des aventures de Gameknight et ses amis.

 

La série est montée en puissance et se termine comme l’épopée du « Seigneur des anneaux ». Tel Frodon, fragile hobbit poursuivant jusqu’au bout sa quête malgré ses craintes et ses doutes, Gameknight va se retrouver face à ses plus grandes peurs et va devoir les vaincre pour devenir la personne qu’il porte en lui.

 

Il va être replongé dans son passé quand il va être le témoin gêné du harcèlement subi par Herder, jeune PNJ timide et bégayant. Il n’ose pas y mettre fin, car il se sent à la place de la victime, ayant été lui aussi victime de harcèlement. C’est seulement en parlant et affrontant en face ses craintes qu’il va devenir lui-même, et se transfigurer en héros lors de l’ultime bataille.

 

Ses qualités de stratège, ainsi que sa découverte de lui-même, vont lui permettre de mener les combats et de faire venir à lui ses amis.

 

Un dernier tome au souffle épique, chevaleresque et initiatique, avec son lot d’épreuves et de découvertes.

manou 09/02/2017 07:42

Fantastique pour les passionnés du jeu...et une aventure initiatique pleine de rebondissements parfaite pour les ados ! Bonne journée

Doc Bird 09/02/2017 10:26

Ce qui fait que ce roman peut plaire aussi bien aux fans de Minecraft qu'à ceux qui aiment l'aventure, une quête et des combats.