Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Satanée grand-mère !

« Satanée grand-mère ! » d’Anthony Horowitz, éditions Le Livre de Poche Jeunesse

 

Résumé : Joe vit seul dans une grande maison, car il voit rarement ses parents. Mais de temps en temps, sa grand-mère passe à la maison et c’est le branle-bas de combat dans ces moments. Joe aimait bien sa grand-mère, mais depuis quelques temps, il trouve qu’elle le regarde d’un air bizarre, voire carrément méchant…

 

Mon avis : Dans la lignée de « Sacrées sorcières » de Roald Dahl, « Satanée grand-mère » dresse le portrait de mamies désagréables et haïssant les enfants. La grand-mère de Joe fait régner la terreur autour d’elle avec ses exigences, et prend un malin plaisir à faire du mal à son petit-fils, jusqu’à l’horreur suprême ! Heureusement, Joe peut compter sur sa gouvernante, mais il semblerait que sa grand-mère ait de très mauvaises intentions à son égard ! Comment pourra-t-il s’en sortir ?

 

Une histoire qui montre une grand-mère atypique, tout sauf aimante envers les enfants, et qui cache une idée diabolique pour faire souffrir son petit-fils tout en augmentant son propre bien-être. A lire pour se faire peur (un peu !).

 

manou 15/01/2017 08:28

Les grands-mères ont toujours été un peu sorcières :) au fond c'est une façon d'exorciser la vieillesse :) J'adore cet auteur et je vois qu'il n'a pas pris une ride depuis que je n'ai rien lu de lui...Bon dimanche

Doc Bird 15/01/2017 09:59

Un mystère que tu nous dévoilés enfin et que les enfants ne savaient pas ! Attention aux grand-mère, surtout si elles sourient et semblent gentilles :) Bon dimanche à toi aussi.