Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cœur poivré

« Cœur poivré (Les filles au chocolat, tome5 ¾) » de Cathy Cassidy, éditions Nathan

Résumé : Deux nouvelles racontées du point de vue de Jamie, le petit ami de Skye, et de Stevie, meilleur ami de Coco.

Dans « Loin des yeux », Jamie découvre que son amour pour Skye s’est envolé, et qu’Ellie a pris sa place dans son coeur. Mais il se sent lâche et coupable, et n’ose pas rompre avec Skye de peur de la faire souffrir.

Dans « Près du cœur », Stevie va venir passer les fêtes du Nouvel An avec sa famille à Tanglewood. Il est toujours aussi amoureux de Coco, mais a peur que cette dernière l’ait oublié.

Mon avis : Quelle surprise de retrouver un tome des « filles au chocolat », alors que je pensais la série terminée !

« Cœur poivré » est un tome qui s’intercale entre d’autres, tout comme « Cœur salé » et «Cœur sucré ». On y retrouve deux nouvelles mettant l’accent sur deux garçons vivant dans sillage tourbillonnant des filles de la famille Costello-Tanberry.

Jamie a rencontré Skye pendant l’été précédent, et est tombé fou amoureux d’elle. Mais avec la distance, lui vivant à Londres, et elle dans le Somerset, il s’est éloigné d’elle et s’est rendu compte que ses sentiments se sont émoussés. Pire, il est même tombé amoureux d’Ellie ! Empêtré dans ses sentiments, et pris de remords par rapport à Skye, il ne sait pas comment lui annoncer qu’il veut rompre, évitant de la voir. Mais il est invité avec sa mère à Tanglewood pour mettre en place une émission de télé-réalité. Osera-t-il parler franchement à Skye ?

De son côté, Stevie est heureux de retrouver Coco pour les fêtes de fin d’année. Mais il a peur qu’elle l’ait oublié et craint de lui avouer une deuxième fois qu’il est toujours aussi amoureux d’elle. Comment vont se passer leurs retrouvailles ?

Deux histoires qui ont pour thème les sentiments amoureux, et qui évoque avec pudeur l’évolution des sentiments. Les deux histoires sont douces amères, mais montrent que l’honnêteté et le dialogue sont très importants dans les relations aux autres. Et elles ont bien sûr pour cadre la maison familiale avec ses formidables fêtes.

Deux histoires qui nous font revivre l’ambiance de la famille Costello-Tanberry, que l’on quitte avec regret, car trop courtes.

manou 11/01/2017 12:21

Un délice à déguster... Cette série est un vrai succès et toutes les ados en raffolent ! Bonne journée

Doc Bird 11/01/2017 12:26

Je suis tout à fait d'accord ! A déguster avec un thé, un gâteau ou un chocolat... Et un gros succès auprès des élèves.