Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blue Spring Ride, 12

« Blue Spring Ride, 12 » d’Io Sakisaka, éditions Kana

Résumé : Kô s’est rendu compte que ses sentiments envers Futaba étaient vraiment très forts, car impossibles à enlever de son cœur. Il décide alors de parler franchement à Yui, et de tout faire pour reconquérir Futaba. Mais n’est-il pas trop tard ?

Mon avis : Un tome dans la pure veine des shojos ! Les chassés-croisés amoureux, hésitations et revirements ont la part belle.

Kô prend conscience de la force de ses sentiments et décide de tout faire pour que Futaba le remarque. Mais cela semble peine perdue car elle a fait une croix sur son passé et semble heureuse avec Tôma. Kô alors va tenter le tout pour le tout pour savoir si elle l’a vraiment effacé de son coeur.

En arrivant à la fin, je me dis que l’histoire aurait pu s’arrêter là, mais je vois qu’il y a aussi un tome 13. Peut-être de nouveaux rebondissements, ou un focus sur les camarades dont les histoires ne sont pas non plus finies ?

J’ai bien aimé le fait que les personnages osent dire et faire ce qu’ils pensent sans penser aux autres et à ce que les autres pensent d’eux. Une belle leçon d’indépendance d’esprit.

manou 02/01/2017 17:19

Un manga qui a l'air très intéressant...encore une fois tu en parles très bien ! Merci pour tes gentils commentaires pendant mon absence. J'en profite pour te souhaiter une belle année riche en découvertes et en lectures passionnantes.
Il y a apparemment un problème d'affichage de ton blog depuis ce matin qui ne semble pas venir de mon poste...car tu es la seule à avoir ce problème ! Tout est décalé...

Doc Bird 02/01/2017 18:04

Merci pour ton gentil commentaire et belle année à toi ! Pour le blog, j'ai vu le problème d'interface ce matin, j'attends de voir si ça va se régler, sinon je chercherai un contact sur Overblog pour m'aider...