Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Assassination classroom, tome 13

« Assassination classroom, tome 13 » de Yusei Matsui, éditions Kana

 

Résumé : Le professeur Karasuma se lance à la poursuite du Shinigami pour éviter la mort des élèves, mais la situation est très tendue car Mme Pouffe pourrait bien avoir changé de camp. Par ailleurs, c’est le moment pour les élèves de la classe E de réfléchir à leur orientation, et Nagisa ne sait pas trop ce qu’il veut faire…

 

Mon avis : Ce tome 13 alterne entre action et réflexion. Action avec le danger mortel en la personne de Shinigami, et réflexion sur l’impact d’événements familiaux sur la vie d’une personne.

Le passé de Mme Pouffe explique pourquoi elle est devenue tueuse professionnelle.

On en découvre un peu plus sur le personnage de Nagisa, qui rencontre des difficultés pour choisir sa voie, et qui semble devoir suivre les objectifs de sa mère.

Et la kermesse du lycée approche, occasion de mettre en rivalité les classes A et E.

Les personnages de Mme Pouffe et Nagisa prennent de la profondeur, et suivent des chemins parallèles, la force de chacun permettra de voir s’ils suivent le même destin.

 

Une série qui se renouvelle, sans oublier l’objectif de détruire M. Koro, fil conducteur de l’histoire.

manou 21/01/2017 11:05

Encore un manga sympathique. Tu me donnes envie de me remettre à en lire ce que, je l'avoue, je n'ai pas fait depuis que je suis à la retraite !! Il fallait bien que je rattrape mon retard en lecture de romans :) Je vois avec plaisir que tu as récupéré une interface normale de blog... Bon week-end

Doc Bird 21/01/2017 12:06

Oui, l'interface est "réparée" grâce à l'intervention du support :) C'est une série manga que je conseille, car sous couvert d'assassiner le prof poulpe pour sauver la terre, l'auteur réussir à parler de pédagogie, des relations au sein du groupe... Une série qui d'ailleurs fonctionne bien auprès des élèves.