Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Rose écarlate, Missions. 2 – Le spectre de la Bastille 2/2

« La Rose écarlate, Missions. 2 – Le spectre de la Bastille 2/2», scénario de Patricia Lyfoung, dessin de Jenny, éditions Delcourt

Résumé : Maud et Guilhem ont réussi à s’échapper des gardes qui les poursuivaient, mais n’ont pas pu appréhender les étranges fantômes enleveurs de jeunes filles rousses. Ils décident alors de tendre un guet-apens aux fantômes, tout en se demandant quel lien cette affaire pourrait avoir avec la Bastille, vers laquelle tous les enlèvements semblent converger…

Mon avis : Cette deuxième partie clôt cette première mission de la Rose écarlate et du Renard. Tous deux décident de tendre un piège aux fantômes pour découvrir quel mystère se cache derrière les enlèvements. Mais leur enquête va se révéler périlleuse et les personnes sur qui ils pensent compter vont dévoiler un autre visage.

J’ai bien aimé cette deuxième partie riche en actions et en rebondissements, où le passé ressurgit pour réaliser une sombre vengeance. Mais j’ai trouvé que le moyen qui va permettre de renvoyer vers le néant un fantôme du passé était un peu trop grossier et pas très crédible. De même, j’ai trouvé facilement qui jouait double jeu, mais peut-être est-ce parce que je lis aussi souvent des romans policiers ?

Malgré tout, cette mission remplit bien son rôle et est assez efficace, pour le plus grand plaisir des fans de la série.

manou 15/12/2016 06:47

Je vais "quémander" à la bibliothèque de mon village, l'autorisation de les emprunter à la place des ados...Tu crois que ça marchera :) Bonne journée...bientôt les vacances

Doc Bird 15/12/2016 07:24

Bien sûr que tu vas réussir ;-) ! J'emprunte des livres en section jeunesse sans qu'on me demande quoi que ce soit, don ça devrait être pareil pour toi. Et il y a de nombreux tomes à lire. Bonne découverte !