Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Save me Pythie, 1

« Save me Pythie, 1 » d’Elsa Brants, éditions Kana

Résumé : En refusant les avances du dieu Apollon, Pythie est frappée de la malédiction de prédire des catastrophes et qu’aucun humain n’accepte de la croire. Pythie va croiser la route de Xanthe, demi-dieu fils de Zeus, qui veut prouver qu’il est un héros par ses exploits. Mais Héra le poursuit de sa haine, et Pythie pourrait l’aider à éviter les catastrophes grâce à son pouvoir. Les voilà tous deux partis à l’aventure…

Mon avis : « Save me Pythie » est un manga bourré d’humour et de références, sur un ton souvent déjanté, qui fait plaisir à lire !

Pythie se retrouve maudite par Apollon et dotée du pouvoir de prédire les catastrophes, mais elle ne s’en fait pas outre-mesure ! En croisant Xanthe, qui accepte de la croire, elle va partir avec lui dans ses aventures pour prouver qu’il est un héros. Mais bien sûr, le chemin est semé d’embûches !

Un tome jubilatoire qui mêle références sur la culture antique, mythes (Sphinx, Chimère), héros au destin tragique (Cassandre, Œdipe), et humour (trop drôle Zeus qui se transforme en poule pour suivre son fils alors qu’il est classiquement représenté sous forme d’aigle). Pythie est une héroïne qui n’a pas froid aux yeux, et qui ne s’étonne de rien !

Une série prometteuse qui revisite les classiques sur un ton irrévérencieux bien plaisant !

 

manou 24/11/2016 17:25

Se moquer des classiques peut aider à les apprécier surtout si les personnages sont proches de la réalité et de leur rôle dans les mythes, avec un côté décalé qui va plaire j'en suis sûre...Bonne soirée

Doc Bird 24/11/2016 17:51

Oui. On passe un très bon moment et le côté décalé est vraiment plaisant. Belle soirée à toi aussi.