Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Rose écarlate, Missions. 1 – Le spectre de la Bastille ½

« La Rose écarlate, Missions. 1 – Le spectre de la Bastille ½ », scénario de Patricia Lyfoung, dessin de Jenny, éditions Delcourt

Résumé : La Rose écarlate et Renard continuent à voler les riches pour aider les pauvres. A Paris, des spectres habillés de blanc et portant un masque rôdent à la tombée de la nuit dans la ville, et enlèvent des jeunes filles rousses. Guilhem retrouve une ancienne amie, et décide de la protéger avec l’aide de Maud, car elle est rousse et pourrait être une cible de choix. Ils mènent donc l’enquête pour en savoir plus sur ces spectres…

Mon avis : J’ai retrouvé avec plaisir Maud et Guilhem, qui reprennent avec toujours autant d’enthousiasme les rôles de la Rose écarlate et du Renard, défenseurs des pauvres.

Cette fois-ci, ils vont se trouver face à une menace fantôme, avec des spectres qui parcourent la ville la nuit afin d’enlever des femmes rousses. Ils vont donc essayer de découvrir ce que ceux-ci trament véritablement.

Maud est toujours aussi bouillonnante, impétueuse et jalouse dès qu’une jeune fille s’approche un peu trop à son goût de Guilhem. L’humour est toujours bien présent, ainsi que l’action et le mystère.

Cette fois-ci, la mission s’articule en deux parties seulement, ce qui évite au lecteur d’attendre trop longtemps face au suspense, contrairement à la série principale qui ne se termine pas et demande beaucoup de patience.

Encore un beau tome de cape et d’épée, d’humour et d’enquête.

manou 22/11/2016 09:16

J'adore cette série ! Je suis surprise que ma petite fille l'adore, elle qui l'a découverte depuis peu (et je pense ne comprend pas tout puisqu'elle n'a pas encore 8 ans). J'imagine que "Missions" est une sorte de suite parallèle...Bonne journée

Doc Bird 22/11/2016 10:59

Oui, c'est en effet une sorte de suite parallèle. En peu de tomes, la Rose et le Renard doivent réussir des Missions. Ce qui permet d'attendre sans (trop !) d'impatience la suite de la série principale, qui est un vrai succès !