Devenir zen pour les nuls en BD

Publié le par Doc Bird

« Devenir zen pour les nuls en BD » de Leslie Plée, éditions Delcourt et First Editions.

 

Je connaissais la collection « Pour le nuls » depuis longtemps, mais je ne connaissais pas le format BD.

Et le titre de celui-ci m’a attiré, tout autant que l’illustration et son humour caustique. Je me suis laissée tentée pour mon plus grand plaisir !

L’auteur, Leslie Plée, se met en scène dans cette BD, aidée de deux personnages qui vont l’aider à être plus zen. Elle va cohabiter avec Fleur d’hibiscus, jeune femme yogi et très zen, et avec Léa, qui va devenir son coach sportif. Ces deux personnes vont l’encadrer pour lui donner des conseils et l'aider dans sa recherche de plénitude.

Et bien sûr, rien n’est gagné, car Leslie est hyper super méga stressée et névrosée, et la zen attitude est bien éloignée de son quotidien !

Elle va découvrir et tester différentes méthodes que le lecteur pourra tester à son tour afin de découvrir ce qui lui correspond le mieux : psychologie positive, méditation, relaxation, yoga, tai chi, sport, massage, sophrologie. Chaque méthode ou technique est expliquée simplement et permet du coup de se faire une véritable idée de ce que c’est, sans vocabulaire compliqué.

Je me suis reconnue dans certaines situations stressantes, et l’humour de Leslie Plée permet de dédramatiser les pires situations. J’ai adoré sa façon de de dessiner et les couleurs et encres employées, très « flow ».

Une belle réussite à conseiller aux personnes stressées que l’on connaît pour les aider tout en apportant une belle note d’humour. On apprend plein de choses sur les différentes méthodes, et Leslie avec son humour ravageur, prend en compte beaucoup de situations qu’elle semble avoir testé pour le meilleur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Moi non plus je ne connais pas la version BD de cette célèbre collection "pour les nuls". J'irai voir à quoi ça ressemble lors de ma prochaine visite en librairie ou en médiathèque. En tous les cas, le stress nous atteint tous un jour et ce livre ne peut pas faire de mal :) Bon début de semaine...
Répondre
D
Comme tu dis, le stress nous atteignant tous à un moment, cette BD peut nous permettre de trouver des solutions pour y faire face en douceur et avec humour. Bonne soirée.