Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dad, 1. Filles à papa

 

« Dad, 1. Filles à papa » de Nob, éditions Dupuis

 

Résumé : Dad a quatre filles dont il s’occupe à plein temps, essayant malgré de tout de trouver un travail de comédien ou dans la publicité entre temps. C’est un vrai papa poule, qui se mêle parfois de ce qui ne le regarde pas, qui a parfois la nostalgie du passé en voyant le temps qui passe très vite. Mais il n’a pas le temps de s’ennuyer avec ses filles !

 

Mon avis : J’avais déjà lu des planches de cette série dans le magazine "Spirou", et là, je me suis laissée tentée par le tome 1.

Et c’est un vrai régal !

Dad est un super papa au foyer toujours présent pour ses filles, qui en en fait parfois trop comme de regarder dans leur journal intime, qui fait peu de sport au quotidien mais le ménage le maintient (un peu) en forme. Il essaye de se croire encore jeune et désirable, mais la réalité est souvent différente.

Une série prometteuse, entre humour et nostalgie, aux dessins très ronds et aux couleurs pastels, avec une petite famille plutôt originale, mais sympathique.

manou 15/11/2016 15:21

Il y a tant de pères qui s'occupent seuls de leurs enfants aujourd'hui qu'il était temps d'en parler en BD surtout quand ce malheureux se retrouve entouré de filles ! Cette BD a l'air super et casse un peu les clichés et je parie qu'elle sera un bon moment de complicité et d'humour à partager entre père et fille...

Doc Bird 15/11/2016 16:30

Les situations sont en effet assez drôles et pleines de réalité. On passe vraiment un bon moment avec Dad !

Bernieshoot 15/11/2016 07:44

Ca a l'air génial

Doc Bird 15/11/2016 08:08

Oui, c'est très sympa !