Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Skeleton Creek : Psychose

« Skeleton Creek : Psychose » de Patrick Carman, éditions Bayard

Résumé : Ryan se réveille dans sa chambre, effrayé, et décide d’écrire dans son journal tout ce qu’il a vécu jusque-là comme aventures avec Sarah, sa meilleure amie. Il est resté plusieurs heures dans le coma et a une jambe dans le plâtre suite à une chute d’une drague, après avoir vu des choses effrayantes. Et depuis, ses parents lui interdisent de communiquer avec Sarah et il se sent constamment surveillé. Malgré tout, il décide d’en savoir plus…

Mon avis : Grosse déception à la lecture de ce roman que j’ai trouvé bien fade et insipide.

L’atmosphère teintée de fantastique n’est guère effrayante, l’enquête de Ryan et Sarah pour découvrir les mystères de la ville est assez ennuyante, même les découvertes qu’ils font ne font guère progresser l’intrigue.

L’auteur a décidé de surfer sur la mode des livres avec des liens Internet pour regarder des vidéos qui font avancer l’histoire, mais ce n’est guère intéressant. La fin est ouverte et laisse penser le pire, sans vraiment rien dévoiler.

J’ai été contente de tourner la dernière page de cette histoire. J’ai vu que 3 tomes suivaient, je ne les achèterai que si les élèves le demandent, car je ne vois pas trop l’intérêt de cette histoire.

manou 16/10/2016 17:23

La vague fantastique est tellement à la mode que c'est normal de ne pas y trouver que du bon...Tu es là pour y veiller ! Merci de nous avoir livré ton ressenti. Bonne fin de journée

Doc Bird 16/10/2016 17:28

Merci ! C'est vrai qu'il y a une grosse vague de fantastique, mais parfois comme dans ce cas, c'est très décevant, et plus un peu frisson que fantastique. Bonne fin de journée !