Rainbow days, 1

Publié le par Doc Bird

« Rainbow days, 1 » de Minami Mizuno, éditions Kazé

Résumé : Tranches de la vie amoureuse de quatre lycéens, l’un très timide et romantique, un autre, dragueur compulsif, un autre encore sadique, et le dernier un peu renfermé.

Mon avis : J’ai acheté ce manga car il faisait partie de la sélection du prix Manga Senseï 2016-2017.

Mais j’ai vraiment été déçue par ce titre, qui a été sélectionné dans la catégorie shôjo, et que j’aurais plutôt mis pour la sélection seinen des lycéens.

En effet, les histoires d’amour des garçons sont truffées de références très explicites au SM, avec fouets et vocabulaire à l’appui. L’image des femmes donnée dans ce manga est très stéréotypée et peu flatteuse : femme vénale jouant des tours aux garçons, femme objet obéissante à son maître…

Bref, j’ai acheté ce manga pour rien, je ne me vois pas le présenter aux jeunes filles de mon club manga, surtout les sixièmes !

 

 

 

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Effectivement il est plus judicieux de ne pas le présenter
Répondre
D
Oui, c'est plutôt du niveau lycée.
M
En effet cela arrive d'acheter un livre qui n'est pas fait pour les collégiens...tu peux toujours avec l'accord de ton gestionnaire le donner à une collègue de lycée ! Par contre c'est bien dommage que les sélections ne soient pas plus rigoureuses pour ce prix dont tu m'as déjà parlé et qui a l'air super par ailleurs. Il faut le leur faire remonter ! Je n'ai jamais eu ce type de surprise, à l'époque où je participais avec mes élèves, avec le prix mangawa dont l'inconvénient majeur était l'obligation d'achat à la librairie organisatrice. En tous les cas je suis bien d'accord avec toi, moi non plus je ne mettrai pas ce type de lecture dans les mains de collégiens...Bonnes vacances et bonnes lectures
Répondre
D
Je pensais en effet le donner au lycée. J'ai été étonnée car d'habitude la sélection est tout simplement géniale ! Comme quoi, il vaut mieux lire les titres de mangas avant de les mettre en rayon... Belle journée à toi.