My Hero Academia, 1

Publié le par Doc Bird

« My Hero Academia, 1 » de Kohei Horikoshi, éditions Ki-Oon

Résumé : Dans un monde où 80% de la population possède un super pouvoir appelé alter, le jeune Izuku a la malchance ne n’en avoir aucun. Malgré tout, son rêve reste celui de devenir un super héros, et il veut tenter sa chance pour intégrer l’académie qui forme les héros. Heureusement, il va croiser la route du super héros All Might, et ses rêves pourraient bien devenir réalité s’il accepte de faire beaucoup d’efforts !

Mon avis : Un coup de cœur pour ce manga qui porte un message très positif : la force ne suffit pas, il faut aussi avoir de la bravoure et du courage pour réussir ! J’avais entendu beaucoup de critiques positives sur cette série, et je suis tout à fait d’accord.

Izuru est un jeune garçon sans pouvoir, ce qui fait qu’il est souvent victime de brimades de la part de ses camarades de classe. Mais il a des étoiles plein les yeux dès qu’il croise un héros, et il rêve d’ailleurs d’en devenir un, malgré son absence de pouvoir.

Son courage va le faire remarquer par le super héros All Might, qui va pouvoir l’aider à réaliser son rêve. Mais ce n’est que le début, et il va falloir beaucoup de travail, d’entraînement et de rigueur pour qu’il y arrive.

J’ai bien aimé le message véhiculé par ce manga, qui met en avant les efforts et les qualités de cœur avant les gros muscles. Izuru ne pense pas individuel comme d’autres, mais se fonde plus sur l’entraide et l’amitié.

Un bon début de série qui donne envie de savoir comment va évoluer Izuru.   

Un extrait : « Ce n’est pas de moi, mais sache qu’il y a une différence fondamentale entre ce qu’on reçoit par chance et ce dont on hérite parce qu’on en a été jugé digne ! »

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
En recherchant sur internet des avis sur les autres tomes de la série, je retombe sur ton article...Figure-toi que mon petit-fils est fan et que j'ai oublié de te dire que j'avais bien fait de suivre tes conseils et de lui offrir les premiers tomes :) Bonne semaine
Répondre
D
Tant mieux ! Bonnes lectures à lui !
M
Voilà un manga où il sera facile au lecteur de s'identifier au héros et de s'en servir d'exemple...Le message, clair et plein d'humanité, me plaît aussi. Je l'offrirai celui-là :) Merci pour le partage car je ne le connaissais pas du tout. Bonne journée
Répondre
D
De rien ! J'espère qu'il plaira à la personne à qui tu l'offriras. Bonne journée.