Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Minecraft : Le guide officiel pour bien débuter

« Minecraft : Le guide officiel pour bien débuter », textes écrits par Stéphanie Milton, éditions Gallimard jeunesse

Un guide de Minecraft, élaboré avec l’aide des créateurs et développeurs du jeu, ainsi que des joueurs, qui permet au débutant de survivre à sa première courte journée et surtout à sa première nuit !

Toutes les aides et techniques sont données pour démarrer dans le jeu : trouver son premier abri, construire des outils et des armes, s’alimenter, connaître son environnement et ce qu’il peut apporter (animaux, villageois, agriculture, élevage…), découvrir le profil de ses ennemis, leurs points forts et leurs points faibles (creeper, squelette, araignée, enderman, slime).

Tout est expliqué pour débuter, il ne reste plus qu’à jouer et à faire fonctionner aussi sa créativité !

J’ai trouvé ce guide bien fait et utile quand on débute dans Minecraft.  Il y a plein de conseils et la fabrication des objets est expliquée pas à pas et illustrée. J’ai découvert deux trois choses, mais je me suis aussi rendue compte que j’en connaissais aussi un certain nombre en ayant lu le roman « L’invasion de l’Overworld : Les aventures de Gameknight999 – Tome 1 », qui, mine de rien, apportait plein d’informations pour survivre aux dangers de la nuit de Minecraft.

Je pense que c’est un guide très utile pour les débutants, et j’ai aussi appris que l’on pouvait créer des éléments architecturaux pour les plus créatifs.

A proposer aux élèves dès la sixième.

manou 20/10/2016 08:21

Un guide indispensable et intelligent...de quoi satisfaire tous les joueurs débutants. Bonne journée

Doc Bird 20/10/2016 09:37

Tout à fait ! Et cela permet d'attirer les élèves amateurs de jeux vidéos. Bonne journée à toi aussi.

Bernieshoot 19/10/2016 20:17

c'est un guide qui a une bonne pédagogie pour les débutants, ce serrait bien qu'existe une version pour les niveaux plus avancés

Doc Bird 19/10/2016 20:21

Oui, ce serait bien en effet. Je sais qu'il existe aussi des livres qui donnent des astuces ou pour la construction. En attendant un guide pour les joueurs plus avancés.