Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hinomaru Sumo, 1

« Hinomaru Sumo, 1 » de Kawada, éditions Glénat

Résumé : Hinomaru entre au lycée et il cherche très rapidement à intégrer le club de sumo, car il rêve de devenir yokozuna. Mais le club compte un seul membre, Ozeki, qui a bien du mal à recruter pour son club. Mais qu’importe pour Hinomaru qui croit au potentiel de chacun et qui souhaite participer aux championnats des lycées. Seul hic, il faut être au moins trois…

Mon avis : Un manga qui m’a transportée dans le monde des sumos, que je ne connaissais que de nom.

Hinomaru était un espoir du sumo à l‘école, mais il a cessé de grandir. Peu importe, avec beaucoup de travail, d’entraînement et de volonté, il s’est sculpté un corps d’athlète et croit en sa future réussite. Et sa seule pensée en arrivant au lycée est d’intégrer le club de sumo, même s’il est seulement composé de deux personnes !

Un manga qui met en avant le courage, la volonté de réussir, la confiance en ses capacités, le développement de son potentiel, l’amitié. Hinomaru est un héros qui donne envie de suivre sa progression, tellement son charisme emporte !

Une belle découverte du monde des sumos !

manou 31/10/2016 09:17

Un héros charismatique, voilà de quoi faire rêver les ados et les inciter à s'identifier à ses qualités de coeur...Un très bon manga au vue de ta chronique. Merci et une excellente journée

Doc Bird 31/10/2016 10:27

Ce manga met en effet en avant l'effort pour réaliser ses rêves. Un bon exemple à suivre...