Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le maître des livres, 6

Le maître des livres, 6

« Le maître des livres, 6 » d’Umiharu Shinohara, éditions Komikku

Résumé : Mikoshiba semble soucieux depuis l’arrivée de Takehana qui lui a reproché de gâcher les attentes qu’on avait en lui. De son côté, Takehana, qui semble jaloux, cherche à en savoir plus son passé. Et comme dans les autres tomes, les livres vont aider leurs lecteurs à résoudre des problèmes : une petite fille qui ne sait pas cuisiner, un homme qui devient éditeur de livres jeunesses sans s’y connaître, ou les membres du groupe de marionnettes …

Mon avis : Fils rouges de la série, les livres sont des héros à part entière qui aident les gens à résoudre des difficultés personnelles.

Dans ce tome, ce seront « La petite princesse », « Les quatre filles du Docteur March », les contes de Mimei Ogawa, ou « Les aventures de Pinocchio ».

On en apprend plus sur Mikoshiba et sur les raisons qui l’ont fait travailler dans une bibliothèque pour enfants. Les histoires relient les gens les uns aux autres et aident chacun à mieux se connaître.

Une série toujours aussi sympathique.

Un extrait :

  • « Voilà ce qui arrive lorsqu’on cherche à vouloir imiter tout le monde. Tu dois apprendre à connaître et développer tes propres compétences. Car l’homme est incapable de savoir tout faire. C’est une fois qu’on se découvre un talent caché qu’on peut le développer. »

Bernieshoot 23/08/2016 15:48

des livres comme fil rouge, c'est très bien ça

Doc Bird 23/08/2016 17:22

C'est d'ailleurs une des qualités majeures de cette série. La littérature jeunesse est mise à l'honneur, et permet de résoudre des problèmes pour les enfants comme pour les adultes.