Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Orange, Tome 4

 Orange, Tome 4

« Orange, Tome 4 » d’Ichigo Takano, éditions Akata

Résumé : Naho a découvert que tous ses amis avaient reçus une lettre de leur moi du futur afin de favoriser le rapprochement entre elle et Kakeru et éviter la mort de ce dernier. Ils décident tous d’allier les conseils donnés dans les lettres pour que la fête du sport soit une réussite et que Kakeru se sente heureux ce jour-là.

Mon avis : Je trouve cette série toujours aussi prenante et délicate, mettant à nu les émotions et les difficultés à pouvoir les laisser s’exprimer devant les autres.

Tous les amis de Naho ont reçu des instructions et vont donc tout mettre en œuvre pour le bonheur de Kakeru, que celui-ci sache qu’il peut compter sur eux tous, comme dans la scène du passage du relai.

Cette série met en avant les valeurs de l’amitié et de l’entraide, et je la trouve très touchante. Suwa est prêt à se sacrifier malgré ses sentiments pour Naho. Quelle sera sa décision ? Et en quoi cela affectera-t-il le futur ?

Un extrait : « Le bonheur dont parlent nos doubles dans le futur, c’est le « moment présent » que nous sommes en train de vivre. Ce qu’ils nous enseignent, c’est que ce quotidien pourtant banal est véritablement précieux. »