Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Levana. Chroniques lunaires, Prequel

Levana. Chroniques lunaires, Prequel

« Levana. Chroniques lunaires, Prequel » de Marissa Meyer, éditions Pocket jeunesse

En attendant la suite des Chroniques Lunaires avec « Winter », Marissa Meyer nous ramène en arrière, à la découverte du passé de la cruelle reine lunaire, Levana.

Celle-ci est malheureuse depuis son enfance, car sa sœur, Channary, la déteste et l’a fait se brûler gravement le corps en se servant de l’intrusion mentale. Depuis, elle peaufine son magnétisme pour apparaître la plus belle possible et cacher à tous ses blessures.

L’histoire commence à la mort de ses parents, assassinés par une coquille. A partir de ce jour, sa sœur va devenir reine et Levana va tomber amoureuse d’un garde, Evret. Son amour exigeant et ses illusions vont la pousser à commettre l’irréparable pour obtenir ce qu’elle veut. Sa jalousie envers la femme d’Evret la poursuivra toute sa vie, essayant de lutter contre son fantôme.

Levana accédera au trône et sa soif de pouvoir la fera tuer Sélène, future Linh Cinder.

On a beau découvrir les affres de souffrance dans lesquelles est plongée Levana, elle n’en ressort pas pour autant sympathique.

Son caractère sombre et torturé va lui faire commettre des horreurs afin d’obtenir le pouvoir et en avoir toujours plus. Elle reste un personnage détestable, mais on comprend un peu mieux son fonctionnement psychologique.

manou 16/07/2016 16:45

Voilà un éclairage qui me paraît indispensable pour décrypter la série...Je ne sais jamais trop quand il faut conseiller la lecture d'un préquel. Faut-il mieux commencer par ça...ou attendre que la série entière soit sortie...

Doc Bird 16/07/2016 19:42

Grand dilemme ! Peut-être à lire dans l'ordre de parution....

Bernieshoot 16/07/2016 13:34

un décryptage psychologique du personnage, les fans vont aimer

Doc Bird 16/07/2016 13:51

Les fans adorent en effet, et cela permet de comprendre ce qui s'est passé avant, tout en patientant avant de lire le dernier tome de la saga : "Winter".