Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Isaline, 1. Sorcellerie culinaire

Isaline, 1. Sorcellerie culinaire

« Isaline, 1. Sorcellerie culinaire » de Maxe L’Hermenier, Yllya et Magali Poli-Rivière, éditions Bamboo

Résumé : Isaline est à moitié humaine et à moitié sorcière. Ses problèmes sont ceux d’une adolescente : comment faire pour que le beau Thomas tombe amoureux d’elle ? Lorsqu’il l’invite à son anniversaire, elle ne sait pas quel cadeau lui offrir, et va demander conseil à sa grand-mère la sorcière qui lui donne un grimoire où se trouve une recette de gâteau qui fait tomber amoureux. Elle va chercher les ingrédients dans le monde magique, mais il semblerait qu’il y ait une erreur, car le gâteau n’a pas les effets escomptés, loin de là…

Mon avis : J’ai lu la version en BD mais il existe aussi la version manga.

Isaline est une jeune fille un peu mal dans sa peau, amoureuse discrète du beau Thomas, mais se sent toute petite à côté de la magnifique Laurie qui elle aussi s’intéresse à Thomas.

Tous les masques vont tomber lors de l’anniversaire de Thomas, car le gâteau va mettre chacun face à ses peurs et des ombres noires vont se nourrir de ses dernières. Isaline va alors devoir faire appel en urgence à sa grand-mère.

Une belle découverte avec une héroïne sympathique, dans un univers de sorcellerie et de magie un peu déjanté, avec des illustrations aux couleurs éclatantes et pleines de pep’s qui rendent l’ensemble très pétillant. A suivre !

manou 19/07/2016 15:43

La couverture déjà est très sympa et les pré-ados sont toujours attirés par la sorcellerie... C'est amusant une même histoire en deux versions mangas et BD !

Doc Bird 19/07/2016 15:58

La couverture est sympa et est à l'image de l'histoire. Je n'ai pas eu entre les mains la version manga, mais j'aimerais bien comparer avec la version BD. Merci de ton passage !