Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les A.U.T.R.E.S.

Les A.U.T.R.E.S.

« Les A.U.T.R.E.S. » de Pedro Mañas, éditions La joie de lire, collection Hibouk

Résumé : Franz est un élève normal, qui vit une vie normale, dans un collège normal, avec des amis normaux. Mais tout change le jour où l’ophtalmologue lui dit qu’un de ses yeux est paresseux et qu’il va devoir porter un bandeau sur un œil. C’est la catastrophe ! Et Franz va vite se rendre compte que tout peut changer en un clin d’œil. Mais il va aussi ouvrir les yeux sur les laissés de côté comme lui…

Mon avis : « Les A.U.T.R.E.S. » aborde le thème de la différence et de l’isolement qui peut en découler.

Franz ne voit les laissés pour compte à cause de leur différence que le jour où il va lui aussi en faire partie. Mais l’union fait la force et Franz et les autres vont décider de s’organiser pour résister. Et les différences vont permettre à chacun de former un groupe cohérent aux multiples atouts.

Une belle lecture, avec de l’humour.

manou 04/06/2016 08:21

Un thème à aborder évidemment...Cet éditeur a toujours été original et cette façon de montrer que tant qu'on n'est pas touché par un problème on n'en mesure pas toute l'ampleur me paraît tout à fait intéressante et réaliste.

Doc Bird 04/06/2016 11:55

C'est vrai que les livres de cet éditeur sont toujours d'une grande qualité, et qu'ils gagnent à être connus, et lus !
Et il n'y pas de mention d'âge sur la 4ème de couverture, permettant à chacun de s'approprier le livre, sans se dire qu e c'est pour les plus petits ou les plus grands.