Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La revanche de l’ombre rouge

La revanche de l’ombre rouge

« La revanche de l’ombre rouge » de Jean Molla, éditions Thierry Magnier, collection Nouvelles

Résumé : 8 nouvelles fantastiques qui font frissonner et dont la chute fait froid dans le dos : une adolescente trouve un téléphone portable au pouvoir mortel, un garçon dessine diaboliquement bien, un garçon devient héros de fiction et se trouve plongé ans l’histoire quand soudain l’auteur meurt et le laisse bloqué à l’intérieur, des enfants disparaissent d’un centre aéré, le présent a des conséquences sur le passé, un vampire part à la recherche d’une proie, un livre magique contient toutes les histoires, une armoire dévore les habitants de la maison.

Mon avis : Une vraie réussite que ces nouvelles ciselées avec art par Jean Molla ! On frissonne avec délices dans ces nouvelles où le fantastique et l’horreur se mêlent, et où le diable finit toujours par avoir raison.

A lire le soir avant de se coucher, avec une lumière tamisée, pour voir des ombres apparaître.

manou 12/06/2016 11:43

Des nouvelles incontournables pour les amateurs de fantastique mais aussi les "petits" lecteurs qui ne manqueront pas d'être accrochés par les histoires.
De toute façon je suis une inconditionnelle de Jean Molla. J'achetais tous ses titres et les élèves en redemandaient.
Bon dimanche. J'espère que la fin d'année n'est pas trop dure pour toi et que tu n'as pas trop de travail dans ton CDI.

Doc Bird 12/06/2016 11:51

J'aime aussi beaucoup les livres de Jean Molla, qui ne se cantonne pas à un genre particulier et dont les récits sont appréciés des élèves. Et ce titre peut comme tu dis accrocher les petits lecteurs.
La fin d'année est assez chargée,mais j'essaye de m'en sortir ;-)
Bon dimanche à toi aussi.