Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blood lad, 10

Blood lad, 10

« Blood lad, 10 » de Yûki Kodama, éditions Kurokawa

Résumé : Akim a pris le pouvoir. Pour protéger son frère, Blaz s’est sacrifié, et Staz et ses amis décident de lutter contre Akim. Mais comment faire face à son immense pouvoir démoniaque ? Peut-être que la réponse se trouve dans les mangas de la collection de Staz…

Mon avis : Ce tome 10 est surprenant dans la mesure où l’une des idées de Staz est d’aller chercher dans les mangas qu’il possède des solutions pour pouvoir vaincre Akim.

En effet, l’idée que les mangas du monde des humains contiennent des informations sur ce qui se passe dans le monde des démons, soit à cause des traumatismes passés, soit parce que les âmes peuvent se réincarner dans le monde des démons ou des humains, gardant des bribes de souvenirs du monde précédent, est à la fois originale et plaisante.

Mais la solution est loin d’être facile à trouver…

manou 04/06/2016 08:11

Cela fait longtemps que je n'ai pas lu de mangas mais cette série a l'air originale...
Tu les choisis toute seule ou tu participes avec tes élèves au prix mangawa ?

Doc Bird 04/06/2016 11:50

Cette série était une demande des élèves.
Pour les mangas, il y en a certains que je choisis, et d'autres que les élèves proposent, et parfois ça se croise !
J'anime un club manga et les élèves participent au prix Manga Senseï, organisé par un prof-doc, Sébastien Féranec. Les sélections sont toujours de qualité, et à l'issue du vote par les élèves, je m'engage à acheter la suite de leur choix par catégorie. et ça fonctionne plutôt bien !
Je ne participe pas au prix Mangawa, car on ne connaît pas la sélection à l'avance, on est obligé d'acheter dans une seule librairie, et on est moins libre que dans le prix Manga Senseï.