Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Test/Tag : Les choix impossibles

Test/Tag : Les choix impossibles

Manou m'a proposé de faire ce tag, que j'avais vu passer chez Pocket Jeunesse.

Je vais donc y répondre avec plaisir ;-)

1) Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.

Plutôt mon livre préféré n'existe pas, car j'ai souvent plusieurs coups de coeur par an, et je crois que je n'ai pas uniquement un seul livre préféré.

2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.

J'aime les deux, mais je choisis plutôt conseiller un livre, car c'est ce que je fais au quotidien, et que c'est formidable quand un élève revient en disant que le livre conseillé était formidable, et si je n'en ai pas d'autres à proposer.

3) Hunger Games OU Le labyrinthe.

Dilemme, car j'ai bien aimé les deux et été agréablement surprise par "La Labyrinthe ". Mais finalement, je garde "Hunger Games" car c'est vraiment le première trilogie dystopique que j'ai lue et appréciée avant même qu'on en parle autant et qu'elle soit adaptée au cinéma.

4) Corner une page de son livre OU casser le dos.

Sans hésitation, corner une page, car casser le dos d'un livre me fait dresser les cheveux sur la tête ! Je déteste quand on manipule un livre sans respect !

5) Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite.

Un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite, car ça me laisse toute latitude pour faire vagabonder mon imagination. Et trop souvent, je lis le tome 1, et attend longtemps avant de lire la suite, du coup, j'ai un peu oublié ce qui s'était passé...

6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.

Un roman non adapté en film car je peux laisser libre court à mon imaginaire pour penser les personnages, les lieux. Même si certaines adaptations sont de qualité (par exemple, Hunger Games), trop souvent le film s'éloigne du roman, ou raconte carrément une autre histoire, ce qui est décevant. J'aime aller voir des adaptations quand ça fait longtemps que j'ai lu le livre, ça me permet d'en avoir oublié suffisamment pour ne pas trop comparer.

7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.

Sans conteste, un livre génial avec une couverture moche qui est plutôt une bonne surprise, alors que c'est très décevant quand on se laisse uniquement influencer par la couverture et que l'histoire n'est pas du tout à la hauteur !

8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.

Bon, si vraiment je ne peux pas avoir la suite, je préfère qu'on me spoile. Mais seulement à cette condition. Je déteste quand quelqu'un me raconte la fin avant que je l'ai lue ! Ca gâche une partie de mon plaisir !

9) Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.

Ne jamais pouvoir parler d'un super livre, car d'autres pourront le faire à ma place.

10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur.

Rencontrer un auteur, car lire un livre avant sa parution, je l'ai déjà fait, et c'est dur de ne pas pouvoir en parler avec d'autres personnes qui l'ont lu !

11) Faire un photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.

Plutôt la dédicace, car je ne suis pas du tout adepte des selfies avec l'auteur ! Je préfère parler avec lui et garder en souvenir sa dédicace !

12) Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.

Lire une série d'une traite, c'est trop génial, car on n'attend pas entre les tomes de savoir ce qui va se passer, et on comprend mieux toute l'histoire. D'autant plus que j'oublie des éléments quand des mois ou des années passent avant que je puisse lire la suite.

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.

Un livre triste. Et si je le relis, il sera d'autant plus triste que je connais la suite, alors que pour un livre qui fait peur,je saurai d'avance ce qui va arriver.

14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.

Un livre avec prologue qui se révèle alléchant et qui permet de se plonger dans l'origine de l'histoire. Parfois les épilogues sont trop courts et n'apportent rien.

15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.

Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois, car ce ne sont pas les livres en attente qui manquent, et il y a toujours la médiathèque où je furète et où j'emprunte selon les conseils de ma super bibliothécaire jeunesse !

manou 29/04/2016 08:25

Merci ! Tu l'as fait c'est super...Et j'aime beaucoup tes réponses. Comme par hasard nous en avons quelques-unes en commun...Serait-ce de la déformation professionnelle ??

Doc Bird 29/04/2016 09:33

C'est peut-être ça ! :-) C'était très sympa comme tag ! A bientôt et bonnes lectures.

Bernieshoot 28/04/2016 19:24

très intéressant ce tag, je n'apprécie pas également les romans portés à l'écran, les films ou séries ne correspondent jamais à mon imagination

Doc Bird 28/04/2016 21:06

Tag à faire en entier si tu le souhaites. A bientôt.