Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rouge Tagada

Rouge Tagada

« Rouge Tagada » de Charlotte Bousquet et Stéphanie Rubini, éditions Gulf Stream

Résumé : Alex est tout de suite attirée par Layla, la nouvelle élève qui arrive dans sa classe à la rentrée. Elle n’ose pas l’approcher jusqu’au jour où Layla fait le premier pas et lui adresse la parole pour une sortie scolaire au théâtre. Elles deviennent alors les meilleures amies du monde. Mais c’est peut-être un peu plus que de l’amitié pour Alex.

Mon avis : "Rouge Tagada" aborde tout en finesse et délicatesse les émotions d’une jeune adolescente, qui comprend que ses sentiments pour sa meilleure amie vont au-delà de l’amitié et qu’elle est amoureuse.Elle le cache mais souffre en silence quand Layla s’éloigne par amour pour un garçon.

Le thème de l’homosexualité est ici abordé en douceur, avec les premiers émois amoureux et les premières déceptions.

A avoir au CDI.

manou 23/04/2016 11:40

Charlotte Bousquet est un excellent auteur ! Cela ne m'étonne pas qu'elle sache traiter de ce sujet avec délicatesse...J'ai eu la chance de la rencontrer avec une classe...autour de son roman "la marque de la bête" qui aborde le sujet non moins délicat de l'inceste. Elle a été extraordinaire...Merci pour cette chronique.

Doc Bird 23/04/2016 12:05

Merci pour ton commentaire. C'est vrai que tous les livres de Charlotte Bousquet que j'ai lus sont en effet une réussite. Ton expérience donne envie de la rencontrer.

Bernieshoot 22/04/2016 18:39

un thème qui n'est pas simple à aborder c'est donc un livre utile

Doc Bird 22/04/2016 18:40

Et "Rouge Tagada" l'aborde avec beaucoup de finesse.