Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Graffiti Moon

 Graffiti Moon

« Graffiti Moon » de Cath Crowley, éditions Albin Michel, collection Wiz

Résumé : Lucy est touchée au cœur par les fresques en graf que bombe l’Ombre sur les murs de la ville. Passionnée par la soufflerie du verre, elle pense qu’elle pourrait tomber amoureuse de l’Ombre qui seul pourrait la comprendre. Et quand Ed et ses amis lui proposent de partir sur ses traces avec ses amies, elle n’hésite pas une seconde pour avoir la chance de le rencontrer…

Mon avis : « Graffiti Moon » est un roman original, qui parle d’art, de vie, d’amour et de mal-être.

Les fresques de l’Ombre sont emplies d’une douleur, d’une rage et d’une force qu’il ne peut pas exprimer avec les mots. Il sent sa vie dériver et lui échapper pour pouvoir survivre chaque jour, sauf s’il ose ouvrir son cœur.

Lucy est passionnée d’art et est tombée amoureuse des grafs de l’Ombre, pensant que lui seul pourrait vraiment la comprendre, mais elle va rencontrer Ed sur son chemin.

Leur première rencontre avait été une catastrophe, mais leur virée nocturne sur les chemins de l’Ombre vont peut-être les rapprocher.

Deux jeunes un peu écorchés vifs, la passion de l’art, les difficultés de la vie, tout se condense dans ce roman qui est écrit sur la corde raide, où le lecteur sent que tout pourrait basculer d’un instant à l’autre. Une belle réussite, avec les voix de Lucy et d’Ed en alternance, qui permettent de se mettre à la place de chacun. Un hommage magnifique et torturé au street art et aux artistes de rue.

Bernieshoot 13/04/2016 15:31

je note !