Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sœurs sorcières, Livre 3

Sœurs sorcières, Livre 3

« Sœurs sorcières, Livre 3 » de Jessica Spotswood, éditions Nathan

Résumé : Après l’attaque de la prison d’Harwood, tout a changé entre Cate et Maura, après l’acte inqualifiable de cette dernière. Cate sent la rage monter en elle et rompt totalement avec Maura, en sentant que sa colère pourrait se retourner contre sa sœur. Alors qu’il y a quelques mois, elle pensait que rien ne pourrait la séparer de se ses sœurs, tout a changé. Par ailleurs Cora est morte, et sœur Inez prend le pouvoir. Quelles vont être les conséquences de l’attaque ? Quels sont les projets de sœur Inez ? Et comment éviter la réalisation de la Prophétie qui semble se rapprocher ?

Mon avis : Cette trilogie tient ses promesses jusqu’au bout et se termine en apothéose !

Les relations entre les sœurs Cahill deviennent de plus en difficiles et douloureuses. Cate découvre qu’elle peut haïr sa propre sœur, jusqu’à avoir envie de la tuer, et a le cœur brisé. Maura est toujours aussi distante et fière de ce qu’elle a fait à Cate. Et Tess semble bien perdue car il semblerait qu’on cherche à la rende folle, pour amoindrir son rôle de prophétesse.

Et les choses bougent chez les Sœurs avec la nomination de sœur Inez à leur tête. Celle-ci semble cacher de profonds secrets et souhaiter assouvir une vengeance plutôt que de penser au bien commun, et pour cela tous les moyens sont bons.

Tout s’accélère avec les événements, jusqu’au dernier acte.

La discrimination entre hommes et femmes est toujours abordée, ainsi que l’inégalité de traitement entre riches et pauvres.

Le lecteur va passer par beaucoup d’émotions, et ne ressortira pas indemne de la lecture, tout comme les protagonistes.

Un vrai succès que cette série qui allie fantastique et évocation de thèmes actuels. Un vrai coup de coeur !

Cécile Pouet 07/03/2016 12:14

Cette trilogie semble vraiment bien. Merci pour le partage :)

Belle journée,
Cécile.

Bernieshoot 06/03/2016 13:48

un livre qui a l'air très bien rythmé

Doc Bird 06/03/2016 16:08

Oui. Les 3 tomes de la série sont plein de suspense. Pas le temps de s'ennuyer !