Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Nombrils, 7. Un bonheur presque parfait

Les Nombrils, 7. Un bonheur presque parfait

« Les Nombrils, 7. Un bonheur presque parfait » de Delaf et Dubuc, éditions Dupuis

Résumé : Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour Vicky qui voit son amour pour James reconnu et considéré par sa famille, lui permettant également de faire enrager sa sœur. Mais Mégane fait aussi bondir son cœur. Jenny est partagée entre sa volonté de paraître avec Jean-Francky et son amour pour Hugo qui est gros. Quant à Karine, elle essaye de remonter le moral d’Albin pour qu’il aille mieux et réintègre le groupe qui doit faire face à des échéances.

Mon avis : La série « Les Nombrils » gagne en profondeur de tome en tome, avec des rebondissements surprenants, mais je ne vais pas trop en dévoiler.

Disons que chacune des héroïnes va être placée en face de la réalité parfois un peu crue, faire face à des révélations qui vont remettre en cause tout ce qu’elles imaginaient et peut-être faire basculer leur vie.

Mais pas d’inquiétude non plus, certaines situations sont plus lourdes, mais on peut compter sur l’humour des auteurs pour détende un peu l’atmosphère (gags de situations, vocabulaire de Jenny ou les moi intérieurs de cette dernière qui se livrent bataille dans son cerveau).

La fin donne vraiment envie que le tome 8 sorte !

Petit bonus : les relations entre tous les personnages sont présentées sous forme de schéma au début et à la fin de la BD.