Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La faiseuse d’anges

La faiseuse d’anges

« La faiseuse d’anges » de Camilla Läckberg, éditions Actes Sud, collection Actes noirs

Dernier tome paru des enquêtes de Patrik et Erica, « La faiseuse d’anges « est toujours aussi bien écrit que les tomes précédents.

Pâques 1974, sur l’île de Valö, une famille complète disparaît sans laisser de traces, le repas encore fumant sur la table. Seule une petite fille, Ebba, est encore présente. Le mystère n’a jamais été résolu.

30 ans plus tard, Ebba revient avec son mari dans la demeure familiale sur l’île, après le drame de la perte de leur enfant, en vue de restaurer la maison pour en faire une chambre d’hôtes. Mais à peine sont-ils arrivés qu’un incendie se déclare, puis du sang coagulé est retrouvé sous le plancher, et Ebba reçoit une carte de menace de mort, et manque de se faire tirer dessus.

Le passé familial ressurgit et Patrik rouvre l’enquête, car tout pourrait être lié…

Une fois de plus, Camilla Läckberg instille des indices et saupoudre son histoire de faits divers sanglante jusqu’à la révélation finale, forcément atroce et inédite.

Les remontées dans le passé présentent une famille marquée du sceau du crime et de la folie de mère en fille.

Par ailleurs, la vie ne fait pas de cadeau à Martin, qui va subir un choc terrible, tandis que Paula est enceinte, et qu’Anna tente de se reconstruire, et cette enquête va mettre en danger nos héros.

Encore un très bon roman de Camilla Läckerg, j’attends avec impatience la sortie d’un prochain tome.

manou 12/03/2016 17:02

Encore une lecture que l'on partage !
A bientôt...

Doc Bird 12/03/2016 17:22

Oui. N'hésite pas à lire les autres tomes, tous très prenants.