Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bride Stories, Tome 7

Bride Stories, Tome 7

« Bride Stories, Tome 7 » de Kaoru Mori, éditions Ki-Oon

Résumé : M. Smith va poursuivre son voyage et faire une halte chez un homme riche et puissant. Il va y découvrir un mode de vie où hommes et femmes sont séparés, et vivre l’art du hammam. Le lecteur, lui, va découvrir une tranche de vie de la femme de cet homme, Anis.

Mon avis : L’attente était longue depuis la parution du précédent tome, mais ça en valait la peine.

Kaoru Mori s’est surpassée, avec un trait très fin et délicat, de magnifiques portraits de femmes, souvent dénudées, ainsi qu’un superbe sens des détails pour les jardins.

Je suis ressortie enchantée de ce tome, ayant découvert la coutume des sœurs conjointes, qui s’assimile à un mariage entre femmes s’étant choisies et acceptant de tout se dire et de s’aider mutuellement en cas de difficultés.

La vie d’Anis pourrait semble idyllique, entre les rêveries et les promenades dans le jardin, les visites à son fils et l’amour magnifique de son mari. Mais elle s’ennuie au plus profond d’elle-même, et sa vie va changer le jour où elle se rend au hammam et tombe sous le charme de Shirin, qui est son opposé au niveau du physique et de la richesse. Leur rencontre va être à l’origine de liens plus profonds.

Seul bémol dans cette parenthèse enchantée, c’est le nombre de scènes de nues, qui me fait me demander si je vais pouvoir le mettre en rayon en collège. A priori non. Qu’en pensez-vous ?