Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Louca, 4. L’espoir fait vivre

Louca, 4. L’espoir fait vivre

« Louca, 4. L’espoir fait vivre » de Bruno Dequier, éditions Dupuis

Résumé : Louca participe au match décisif qui va décider de la relégation de son équipe, mais aussi du sort du terrain d’entraînement qui pourrait se transformer en réalisation immobilière. Nathan étant momentanément parti, il va devoir faire face seul, utilisant son seul atout, le fait de courir vite. Le match est serré. Pendant ce temps, Nathan replonge dans son passé et plus particulièrement le jour de sa mort.

Mon avis : Ce tome 4 est particulièrement réussi, mêlant habilement foot, suspense du match, humour, mais aussi suspense policier et émotions, car le passé de Nathan va se mêler au présent.

Le lecteur plonge dans le passé et découvre les circonstances de sa mort, et les deux individus responsables de sa mort vont recroiser le chemin de Nathan, Lucas et ses amis.

Nathan va se retrouver confronté à ses vieux démons, et Louca est le seul qui peut l’aider. A la fin, des indices sont donnés qui laissent à penser que la mort de Nathan et les enjeux du match contre les Condors sont liés…

Un extrait : « Tu es mon ami, tu m’aides chaque jour à devenir celui que je veux être, je ne te laisserai pas devenir celui que tu n’es pas ! »

Doc Bird 11/04/2016 14:35

Je ne veux pas spoiler. Il faut lire la BD pour la savoir.

arthur 11/04/2016 14:02

Pourquoi la mort de Nathan et les enjeux du matchs sont liés?