Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le carnet de Théo. Tous en scène

Le carnet de Théo. Tous en scène

« Le carnet de Théo. Tous en scène » d’Eléonore Cannone, illustrations de Sinath, éditions Rageot

Résumé : Dernier tome des aventures de Theo : Theo entre en classe de première L. Elle va comme d’habitude se mettre à part mais va malgré tout entretenir des relations privilégiées avec deux élèves de sa classe et Charlie. Elle va découvrir l’amitié et son engagement, mais aussi les peines d’amour, des secrets de famille, et retomber amoureuse malgré elle ! Elle va aussi comprendre qu’elle est privilégiée grâce aux regards d’autres personnes et que la vie est précieuse.

Mon avis : Ce troisième tome clôt la série. Theo est parfois horripilante dans ses réactions, mais aussi touchante dans sa fragilité et sa volonté d’ériger des murs autour d’elle pour se protéger.

Elle va apprendre la force de l’amitié et l’amour de son entourage, faire face à la souffrance des autres, découvrir le secret de la tombe fleurie de son frère le jour de la date anniversaire de sa mort, assister à un défilé de futures belles mères chez son père, se montrer odieuse, aveugle, mais aussi émouvante.

On assiste à l’éclosion des talents mangakesques de Theo et photographiques de Julian. On ressort de la lecture avec l’espoir d’une belle vie pour Theo, malgré les épreuves de la vie. Une belle trilogie.