Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mimic Royal Princess, tome 1

Mimic Royal Princess, tome 1

« Mimic Royal Princess, tome 1 » d’Utako Yukihiro et Zenko Musashino, éditions Bamboo, collection Doki Doki

Résumé : Dans un pays où les femmes ont le pouvoir et les hommes sont brimés et exploités, Albert, jeune garçon pauvre, se fait un jour enlever et est revendu en tant qu’esclave à un prix énorme. Il est acheté car il est le sosie de la princesse Alexia, et il va devoir être son double dans certaines situations…

Mon avis : Une histoire plutôt étonnante de par son sujet, comme par ses rebondissements, surtout à la fin.

Albert est acheté pour devenir le double de la princesse Alexia, et leur ressemblance est telle qu’on pourrait se demander s’il n’était pas son jumeau à la naissance. Albert a un caractère bien trempé et se soumet difficilement à l’apprentissage de la vie de princesse, mais Alexia est aussi inflexible que lui. Les tentatives d’assassinat envers la princesse vont montrer à Albert que la cour est dangereuse au-delà des apparences.

L’idée d’inventer un monde dominé par les femmes est intéressante, et on voit rapidement que ce monde tombe dans les mêmes travers que celui dominé par les hommes : interdits nombreux pour l’autre sexe, violences… Et si les femmes semblent régner, leur vie n’est pas pour autant enviable, surtout celle de la princesse : aucune relation affective avec sa mère, obligation d’enfanter des filles pour la continuité du royaume…

Une histoire étonnante, qui donne envie de lire la suite.

Un extrait : « C’est quand même grâce à ta rencontre que j’ai pu apprendre que la dignité humaine ne se mesurait pas en terme de rang social ou de distinction de sexe. »