Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans la peau d’une autre

Dans la peau d’une autre

« Dans la peau d’une autre » de Johan Heliot, éditions Rageot, collection Rageot Thriller.

Résumé : Lydia est une star de la chanson chez les jeunes. Lors du dernier concert de sa tournée, elle pète les plombs et agresse une de ses fans. Elle est alors emmenée pour se reposer dans une clinique en Suisse, mais elle semble y être prisonnière et une opération va complètement la transformer…

Mon avis : Une histoire qui se croise avec celle d’ « Enigma », car on y retrouve l’association très puissante qui s’appelle BEST. A partir de ce moment, je me suis doutée que le repos à la clinique servait sûrement à cacher des expérimentations illégales.

Lydia va découvrir qu’on s’est servi d’elle et qu’on la manipule, cherchant à lui faire endosser une autre personnalité, mais elle résiste en ne prenant pas les médicaments, gardant une partie de ce qu’elle était avant. Lors de sa fuite, elle va rencontrer des personnes qui vont l’aider, mais BEST semble être partout et la traque s’annonce périlleuse.

Un ouvrage intéressant car il mêle suspense, course-poursuite, rebondissements et aborde les thèmes de la personnalité et des manipulations génétiques.

Au fond, il évoque par petites touches une question fondamentale : qu’est-ce qu’être humain ? La réponse est peut-être ici : « Vivre, c’est apprendre à se passer de réponses et profiter de chaque journée au maximum. Aujourd’hui, Lydia a enfin la possibilité de faire ses propres choix. Cela la rend définitivement humaine. » Encore un très bon titre de la collection Rageot Thriller.