Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blue Spring Ride, 6

Blue Spring Ride, 6

« Blue Spring Ride, 6 » d’Io Sakisaka, éditions Kana

Résumé : Kô a invité son mystérieux correspondant téléphonique, qui traverse les mêmes épreuves que lui, à la fête du lycée. Il s’agit en fait d’une fille, Yui, avec qui il s’est lié d'amitié dans son ancien collège. C’est un choc pour Fubata, qui se demande quelles sont les relations exactes entre Yui et Kô, d’autant plus que Yui sous-entend avoir échangé un baiser avec Kô par le passé. Et en même temps, Kô embrasse Fubata lors de la fête du lycée, est-ce parce qu’il ressent des sentiments ou parce qu’il a profité de l’occasion ? Fubata ne sait plus quoi en penser, et se demande quel genre de garçon est en fait Kô…

Mon avis : L’action est relancée dans ce tome 6, avec l’arrivée d’une rivale potentielle, Yui, qui a l’avantage de connaître Kô depuis qu’il a quitté le collège de Fubata quelques années auparavant, et qui a comme point commun avec lui de partager la souffrance d’avoir un parent mort d’un cancer.

Fubata ne sait plus comment réagir, surtout quand Kô l’embrasse. Elle ne sait pas s’il ressent des sentiments pour elle ou s’il se joue de son amour pour lui. Et elle ne voit pas que Tôma est amoureux d’elle…

Les amours contrariés et croisés ont la belle part dans ce tome, et on se demande comment va évoluer la relation entre Fubata et Kô , quand on voit la scène finale du tome…