Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blue Spring Ride, 3

Blue Spring Ride, 3

« Blue Spring Ride, 3 » d’Io Sakisaka, éditions Kana

Résumé : Futaba va découvrir que Yûri, qui est devenue son amie, est elle aussi amoureuse de Kô. Elle ne sait pas comment réagir, et hésite entre se taire et aimer silencieusement Kô, ou parler à Yûri au risque de voir leur amitié disparaître…

Mon avis : Ce tome s’attarde sur les sentiments de Futaba, qui découvre qu’elle aime aussi le Kô de 16 ans, et non pas seulement l’image qu’elle avait de lui quand ils étaient au collège. Mais elle n’ose pas le dire à Yûri, depuis que cette dernière lui a révélé ses sentiments pour Kô. Elle essaye alors de se détacher de Kô, mais cela lui est très difficile.

Dans ce tome, Futaba retrouve ses hésitations d’avant, se demandant comment agir. Elle va finir par se décider, en se posant à elle-même un ultimatum, et va découvrir que les réactions engendrées par sa confession peuvent être bien différentes de ce qu’elle imaginait… Et Murao va elle aussi révéler de qui elle est amoureuse.

Au fur et à mesure des tomes, Futaba avance, puis hésite et revient en arrière, avant de continuer à aller de l’avant. Elle montre les difficultés que chaque jeune fille peut ressentir, entre son envie de changer et celle de rester fidèle à l’image qu’on a d’elle. Et au final, Futaba montre qu’il est possible d’évoluer avec beaucoup de volonté, malgré les difficultés.