Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thunder : Quand la menace gronde

Thunder : Quand la menace gronde

« Thunder : Quand la menace gronde » de David s. Khara, éditions Rageot, collection Rageot Thriller.

Résumé : La vie d’Ilya change le jour où son père meurt, probablement assassiné. Il doit partir vivre chez sa grand-mère à Londres et découvre qu’il va vivre dans un manoir qui ressemble à un château. Il doit aller dans un nouveau lycée, très populaire, et il va lier connaissance avec Angela. Il se fait coller un jour avec elle et d’autres jeunes, mais cette heure de colle est un guet-apens qui pourrait leur être fatal…

Mon avis : J’ai été attirée par la couverture où l’on voit Londres et des éclairs, me faisant penser au tome 1 de la série « Alex Rider ». Et c’est en effet le même type d’histoire, mais sans surprise : un jeune homme qui doit changer de vie, des tests pour vérifier ses capacités, et un immense complot à devoir résoudre.

Quelques touches d’humour allègent l’histoire, mais on est trop souvent dans le déjà-vu : un super manoir avec une cachette secrète contenant du matériel digne des espions, des épreuves que les adolescents doivent réussir, un super méga complot et des recherches génétiques non autorisées.

Ce premier tome d’une série ne révolutionne pas le genre, mais il reste plaisant à lire.