Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’éveil des Macchabs, Tome 1

L’éveil des Macchabs, Tome 1

« L’éveil des Macchabs, Tome 1 », de Ty Drago, éditions Bayard jeunesse.

Résumé : Will mène une vie normale d’adolescent jusqu’au jour où il découvre que son vieux voisin est en fait une sorte de zombie répugnant. Et les ennuis ne font que commencer, car il découvre que le principal du collège, sa prof de maths se sont aussi transformés en zombies en putréfaction, qu’il est le seul à les voir et que eux aussi ont compris qu’il les voyait. Il ne lui reste plus qu’à fuir, aidé par une fille de sa classe, Helen, qui est pleine de ressources, et l’emmène dans un endroit où ne vivent que des enfants comme lui, capables de voir les Macchabs, ces êtres qui prennent possession de corps morts pour pouvoir envahir et dominer le monde !

Mon avis : Le lecteur va avoir des poussées d’adrénaline en lisant ce roman d’horreur. Dès les premières pages, le héros voit réellement ce qui se cache derrière un masque humain, les Macchabs.

A peine le temps de réaliser ce qu’il voit, qu’il doit fuir du collège, aidé par une camarade, Helen, qui en sait bien plus que lui sur ces étranges créatures. Et ce n’est pas la fin de des surprises : Will découvre que seuls certains enfants ont cette capacité de voir les Macchabs, qu’ils vivent dans un refuge dans le but de lutter contre ces êtres, et que seul son père, mort depuis quelques années, pouvait les voir aussi et était à l’origine du regroupement des jeunes dans cette cachette.

Will va donc vivre une initiation, tout étant l’objet d’espoirs en raison de son père. Will va se découvrir combatif, une âme de leader, et va oser dépasser ses limites pour sauver ses nouveaux amis.

Entre découverte d’un nouvel univers, crainte vis-à-vis des envahisseurs que rien ne semble pouvoir tuer, amitié, amour, découverte de secrets, courses-poursuites et batailles, le lecteur n’a pas le temps de souffler. L’histoire se poursuit dans le tome 2, « La reine des Macchabs ».