Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Disparition inquiétante

 Disparition inquiétante

« Disparition inquiétante » de Pascale Perrier, éditions Oskar jeunesse.

Résumé : Juliette est heureuse, elle a posté des photos sur Internet, et un homme l’a contacté, et lui dit qu’elle va signer un contrat de mannequin ! Elle décide de fêter cela avec ses amis… Mais elle ne rentre pas, et son frère Gabriel commence à s’inquiéter. Ses amis sont retrouvés, en coma éthylique, mais Juliette a disparu. Où est-elle ?

Mon avis : Un polar envoûtant et original raconté du point de vue de Juliette, et de son frère Gabriel.

Juliette fête avec ses amis son contrat de futur mannequin, quand elle croise l’homme qui va l’engager. Ce dernier invite alors tout le groupe sur le bateau. Le lendemain, Juliette se réveille, seule, les cheveux coupés au carré et avec l’obligation de travailler l’accent américain et de dessiner, les gens autour d’elle l’appelant Miss Carrie.

De son côté, Gabriel enquête et pense que la police ne suit pas les bonnes pistes, il estime que sa sœur est sur un bateau qui est parti du port le jour où Juliette a disparu.

Un roman policier qui parle d’usurpation d’identité, dont l’angoisse monte progressivement, et qui montre qu’être trop dévoilé sur Internet présente des risques, qu’on peut être en danger même en groupe, et que des personnes malfaisantes tentent tout pour approcher leurs futures victimes.