Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Say I love you

Say I love you

« Say I love you » de Kanae Hazuki, éditions Pika, collection Pika Shôjo.

Résumé : Mei, lycéenne de 16 ans, n’a jamais eu de véritables amis et n’a jamais eu de relation avec un garçon. Elle préfère vivre en solitaire plutôt que d’avoir des « amis » qui la laissent tomber sans prévenir, comme dans son enfance. Mais Yamato va peut-être la faire changer d’avis. Il l’embrasse un jour où il l’aide et veut la convaincre qu’il leur est possible de vivre une relation. Mais rien n’est gagné car Mei et lui sont très différents.

Mon avis : J’ai trouvé le début de ce manga un peu poussif, mais j’ai fini par m’y intéresser.

Mei est une fille étrange dans son collège car elle ne parle à personne et n’a pas d’amis. Progressivement, elle va apprendre à faire confiance à Yamato, souvent contre son gré. Elle craint qu’il ne se joue d’elle car il est beau et populaire, alors qu’elle se sent moche et invisible. Peu à peu, elle va s’ouvrir à l’amour.

Un manga qui devrait parler aux collégiennes qui se sentent parfois mal dans leur peau et qui leur montre que les apparences ne font pas tout.

Bernieshoot 27/10/2015 17:20

pas évident les débuts poussifs il faut vraiment avoir envie d'aller au bout

Doc Bird 27/10/2015 17:36

C'est vrai. Mais je l'ai lu car il faisait partie d'une sélection à présenter aux élèves. Sinon je me serais peut-être arrêtée avant la fin.