Princesse Sara, 1. Pour une mine de diamants

Publié le par Doc Bird

Princesse Sara, 1. Pour une mine de diamants

« Princesse Sara, 1. Pour une mine de diamants », scénario d’Audrey Alwett, dessin de Nora Moretti, couleurs de Claudia Boccato, éditions Soleil, collection Blackberry.

Résumé : Sara Crewe va entrer dans le pensionnat de Miss Minchin, car son père doit repartir aux Indes. Avant de partir, il la gâte en lui achetant plein de magnifiques vêtements et Emilie, sa future poupée de compagnie. En entrant au pensionnat, Sara va se faire des amies mais aussi des jalouses et Miss Minchin veut tout faire pour qu’elle soit bien afin de rehausser l’attractivité de son établissement, même si au fond d’elle, elle déteste Sara et surtout tout ce qu’elle représente.

Mon avis : On retombe en enfance avec cette adaptation de « La petite princesse » de F. H. Burnett. On pense avec nostalgie à la série animée « Princesse Sara ». Ici, l’histoire est parfaitement respectée, mais il y l’invention des automates qui la rend à la fois plus moderne et plus magique : la poupée Emilie est un automate, sa servante aussi, ainsi que le superbe oiseau voyageur qui lui permet d’échanger une correspondance avec son père. Une magnifique BD servie par la qualité des illustrations jusque dans les moindres détails !

Publié dans Lectures-BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ma référence à moi, ça ne serait pas une série TV, mais le vénérable "Rouge & Or" (Petite princesse) que je lisais gamin pendant les vacances dans notre vieille maison de famille... Il y a 40 ou 50 ans!
Répondre
D
J'ai découvert Princesse Sara avec l'anime quand j'étais enfant, et bien sûr, comme je voulais en savoir plus, je me suis mise à lire le livre aussi ensuite !