Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alisik, 1. Automne

Alisik, 1. Automne

« Alisik, 1. Automne » de Hubertus Rufledt et Helge Vogt, éditions Le Lombard.

Résumé : Alisik se réveille dans un cimetière et découvre qu’elle est morte. Elle est accueillie par des morts plus âgés qui lui expliquent qu’ils attendent dans le cimetière que M. Mort décide s’ils vont vers la lumière et vers les ténèbres. Mais le cimetière est menacé par la construction d’un centre commercial, et un jeune garçon aveugle entend les morts sans les voir…

Mon avis : Ce tome est le premier d'une série de quatre. L’histoire est plutôt classique : une jeune fille se réveille dans un cimetière, sans souvenirs, et découvre qu’elle est morte. Elle va rencontrer d’autres habitants du cimetière et éprouver des sentiments pour un jeune aveugle qui peut l’entendre mais ne la voit pas.

Ce n’est pas le scénario qui retient le plus l’attention, mais les illustrations sur le thème de l’automne et des cimetières, dans un univers faisant un peu penser à un mélange entre « Nobody Owens » et « La mécanique du cœur », entre fantastique, étrange et mystère.

jean pierre mazille 22/09/2015 13:18

C’est fou le nombre de chats sur la couverture. Quand on connaît leur bon goût, nul doute que dans ce cimetière, il doit y faire bon mourir et dans cette BD y lire.

Doc Bird 22/09/2015 13:32

Tout à fait. Et d'ailleurs, tous n'ont pas la chance d'être morts et attendent que M. Mort les accepte enfin au lieu d'errer en fantômes...